Martine AUBRY : Le leader qu’il nous faut

Publié le par Mohamed BOUMAHDI

Bien sûr que Martine AUBRY a les capacités pour être à la hauteur de la fonction présidentielle.

Un parcours exceptionnel : membre de cabinets ministériels, membre de gouvernement, ancienne Directrice Adjointe de Péchinay, Maire de Lille, Présidente de la communauté urbaine de Lille…

Après l’élection de François Mitterrand en 1981, au cabinet de Jean AUROUX elle y rédige les lois Auroux, lois qui ont transformé profondément les relations de travail en France. Numéro deux du gouvernement de Lionel Jospin, Ministre de l'Emploi et de la Solidarité de 1997 à 2000, elle a notamment mis en œuvre la réforme des 35 heures et la couverture maladie universelle (CMU).

Martine AUBRY, par ses réformes, a participé activement au renforcement et à l’amélioration du modèle français, modèle qui a permis à la France de mieux résister que ses voisins européens à la crise que nous traversons actuellement.

Martine AUBRY est une femme politique courageuse, qualité rare pour être signalée. Je n’ai pas oublié son tour de France en compagnie d’Olivier DUHAMEL, pour dénoncer les dangers des idées de l’extrême droite, à une période où l’audience de cette dernière auprès des électeurs était importante. Petit dictionnaire pour lutter contre l’extrême droite co-écrit avec Olivier DUHAMEL en est l’illustration. 

Martine AUBRY a remis le PS au travail. C'est un Pari Socialiste qui réfléchit, qui travaille, qui s'oppose et qui propose. Son discours du 2 décembre à Rennes en est la preuve.

Il faut croire en elle et continuer à la soutenir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article